A propos

" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. " Antoine de Saint-Exupéry

Accessoires de têtes et foulards revisités en pièces précieuses

Les valeurs de la marque

Atelier Célestine est une marque française qui revisite l’accessoire de tête et le foulard en soie. Des pièces en édition limitées créées à partir de belles matières: satin, velours, soie sauvage, pierres gemmes… Turbans, chouchous, chouchous foulards et barrettes se réinventent dans ces précieuses étoffes et pierres.

La créatrice dessine également une collection capsule de motifs qui sont imprimés sur de la soie en région Lyonnaise. De là, naissent ses fameux petits foulards qui peuvent se nouer dans les cheveux, à son sac à main, autour du cou mais surtout qui se muent en bijoux autour des poignets.

Atelier Célestine a la volonté de proposer des produits en édition limitée, façonnés à la main dans notre atelier. Ici pas de production de masse mais une fabrication locale mettant l’artisanat français à l’honneur. Chaque commande est traitée avec soin afin de vous faire parvenir un bel accessoire fait main et made in France.

Qui est Célestine ?

Atelier Célestine puise ses racines dans les albums de famille, des photos venues tout droit d’une autre époque. Et plus particulièrement dans le souvenir de mes grands-mères, toutes deux des Célestines. De ces réminiscences du passé, je me souviens de l’élégance, du raffinement, du fait main et du sur mesure. Chez l’une d’elle, je me rappelle de la machine à coudre et de la boîte en fer remplie de trésors, notamment des boutons. Chez une autre, c’est l’image des catalogues de tissus de chez Elégance pour choisir les étoffes de ses prochains vêtements, puis les essayages chez la couturière de ses nouvelles toilettes. Toutes ces influences et souvenirs me donnent le goût de la mode, de la curiosité, et c’est ainsi que nait mon goût pour la création. Ainsi lorsque je crée ma marque d’accessoires c’est avec amour que j’utilise ce si joli prénom…

La créatrice

Passionnée de création et de mode depuis toujours, c’est assez naturellement que j’ai suivi un cursus dans ce domaine. Diplômée en design de mode et marketing, merchandising et communication appliqués à ce domaine, j’ai travaillé dans le milieu du luxe de la mode enfantine à Paris. De retour dans mon Pays-Basque natal j’ai tout d’abord créé de la papeterie à partir de mes illustrations via mon Studio de Design. Puis, j’ai vite eu envie de les décliner sur du tissu pour revenir à mes premiers amours. Je me suis remise derrière ma machine à coudre et j’ai commencé à sortir des dizaines de prototypes jusqu’à aboutir à ma première collection et à la naissance d’Atelier Célestine.

 

Dorothée

Abonnez-vous à la Newsletter
Recevez les dernières actualités de la marque et restez informés sur les nouveaux produits